Une méthode autour de l'humain

 

 

 

Pourquoi les ennéagrammes ? 

Parce que pour CAP Natha, on ne peut pas être centré sur l'humain et
faire des profils sans échanger en profondeur avec la personne et fournir un rapport automatique. 

Qu'est-ce que c'est ?

L'ennéagramme se base sur trois émotions communes à toutes les cultures : la colère, la tristesse et la peur. Pour chaque émotion, on trouve 3 profils : l'un tourné vers l'extérieur, l'autre vers l'intérieur et un dernier ambivalent. 

Commence alors une enquête sur soi-même, guidée par CAP Natha, pour définir son profil, avec toutes ses spécificités : variantes et ailes. 

A la clé, une meilleure compréhension de soi, de son rapport avec les autres, de ses modes de fonctionnement quand ça va et quand ça ne va pas !

La méthode

Pour établir votre profil, CAP Natha vous propose deux séances de 2h environ. Oui, cela prend du temps et c'est tout l'intérêt de la méthode.

Faire son profil ennéagramme, c'est prendre le temps de se questionner, en étant guidé par CAP Natha. Ce n'est pas répondre à une série de questions, cliquer un peu au hasard. 

Au fil de la discussion, on se révèle, on se pose les questions qu'on préfère souvent enfouir profondément ou auxquelles on se donne l'illusion de répondre. Là, il faut chercher au fond de soi ses réelles motivations, ses réelles réactions sous stress. Et l'accepter !

Au sortir de cette expérience...

A l'issue de ces deux séances, c'est une voyage en soi-même qu'on a réalisé. On s'est posé les "bonnes questions". On a réfléchi. On s'est livré à soi-même, et ce, d'une manière beaucoup plus riche que face à un ordinateur. L'humain au cœur de l'expérience. 

Et que fait-on de tout cela ? CAP Natha délivre un profil écrit, non automatique, complété par des éléments tirés de l'analyse des séances. Cela explique le profil, son fonctionnement quand ça va et quand ça ne va pas. 

Ce profil est toujours validé par la personne car, au bout de 4h de discussion, c'est elle qui se connaît le mieux ! Et bien sûr, le profil qui nous attirait le plus au début du processus n'est pas forcément celui qui nous correspond au final...

"Grâce à l'ennéagramme, je sais avec qui je dois travailler dans ma start-up... et qui je dois éviter d'embaucher !"

Ayoub, futur CEO de start-up deep tech

Créez votre propre site internet avec Webador